Très chers membres & amis du CBDC,

C’est avec une profonde tristesse et le cœur rempli d’émotions que nous vous annonçons le décès de Daniel Malenfant, survenu le 13 décembre 2017, à Québec.

Daniel est le canotier qui, malheureusement, a succombé aux forces de la nature à la suite d’une sortie de canot à glace sur le fleuve St-Laurent.

Daniel était l’un, sinon le, pilier de notre organisation. Nous le connaissions comme étant un rameur acharné, un coéquipier hors-pair, un coach dévoué, un président impliqué, un compétiteur aguerri et un mentor inspirant.

Plusieurs lui doivent leur attachement à notre sport. Source d’inspiration et de motivation, ses cris d’encouragements singuliers et chers à ses équipages, ses messages de motivation, sa présence et sa capacité à obtenir le meilleur de chacun de nous resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Il avait à cœur le succès et la réussite non seulement du CBDC, mais également de chacune des équipes du club et des rameurs qui les composent. Souvenons-nous de son dévouement, de son amitié, de sa persévérance et de sa détermination.

Nos meilleures pensées sont dirigées vers ses proches, parents et amis, en ces difficiles moments. L’Association des coureurs et coureuses en canot à glace du Québec (l’ACCGQ) se joint à nous pour leur offrir, au nom de tous les membres et amis du CBDC et de l’ACCGQ nos plus sincères condoléances.

Le C.A du CBDC
(Anthony, Cédric, Claudia, Joanie, Julie & Karen)